samedi 1 janvier 2011

Retour aux Sources …..


Même si je remercie la vie de m’avoir montré que ma passion du running était faite pour être partagée, cette dernière semaine de l’année 2010 fût signe de retour au source et de sorties solitaires (ma première religion il faut l’avouer)….

Mais ces sorties solitaires avaient un objectif commun …. The blair witch project : aventure dans laquelle j’accompagne mes deux nouveaux amis, David et Christophe, sans évidemment aucun appréhension ! Quoi de plus naturel qu’une course d’orientation de nuit lorsqu’on a comme moi, peur de son ombre dans le noir (quand ombre, dans le noir, il y a !)
Point grave, point grave : je vais me recentrer sur mes pouvoirs de Jedi et affronter mes peurs nocturnes !!!!

Je suis sur les terres de mes ancêtres, l ‘esprit de mon grand père pêcheur d’Islande est derrière chaque rocher ….. Alors chaque matin consciencieusement, je chausse running, terra plana ou chaussures de trail et je pars crapahuter sur le GR 34 …..


Mais qu’elle pied ! Ce décors dont je ne me lasse pas depuis 34 ans, une play liste à me faire pleurer (passant de Archive, à M).
Et le bonheur, la liberté ….. Je cours, pas envie de m’arrêter. Ce que j’aime ici, c’est le rythme … La vie prend le temps … le temps des marées … Le temps de saluer chaque personne que l’on croise.
Alors oui je profite de chaque instant, je savoure chaque galet, chaque rocher …
Pas que ce « panard » intégral ne se soit fait sans quelques moments de solitude matinaux devant mes nouveaux joujoux :
A commencer par la Garmin forunner qui a failli avoir raison de moi.
Puis mon Camelbak …. Que j’ai torturé de longues minutes afin de faire rentrer le pochon d’eau dans le sac …. Pour m’apercevoir qu’il n’y avait plus de place ni aucune poche pour la lampe de poche, la couverture de survie et le couteau suisse … ca m’apprendra à contrôler mes achats compulsifs sur internet !

Et le clou du spectacle, the blonde touch : une fois le sac fin prêt, ajusté sur le dos, j’enlève spontanément l’embout bleu que je pensait être une protection du tuyau !(
Et là c’est le drame …. LA DOUCHE messieurs dames !!!
Comme quoi il est bon de tester le matos avant la sortie avec les copains ….
Copains que je vais retrouver ce matin, pour notre premier entrainement de course d’orientation de jour d’abords …en espérant que ces foulées bretonnes m’aient un peu affuté que je puissent les suivre et ne pas les perdre dans la forêt … j’ai beau être équipée, je veux bien m’entrainer un peu encore avant de vous proposer un remake de woman vs wild !
Amis runners …. Je vous souhaite de belles foulées 2011 !

3 commentaires:

  1. Trop fort la minute blonde du camel bag ^^

    RépondreSupprimer
  2. Wouaaaaah ! C'est beau la Bretagne !

    RépondreSupprimer
  3. En général, la douche c'est quand on a terminé de courir !! ;-)
    Content de voir que tu es motivée et équipée !!

    RépondreSupprimer