samedi 19 février 2011

A vos chasubles : Déficients visuels et guides prêts pour de nouvelles courses!

Aujourd'hui au siège de l'Association Valentin Haûy http://www.avh.asso.fr/ avait lieu une bien jolie réunion qui réunissait l'ensemble des coureurs déficients visuels et guides.

1.    Sport AVH :

C’est une association sportive qui permet de mettre en relation des coureurs déficients visuels avec les guide afin d’organiser des entrainements, des rencontres et de compétitions.

Mais aux delà de cette organisations qui permet à chacun de se trouver, se sont des personnes adorables, avec un enthousiasme et un humour or du commun.


2.    Arrivée à la réunion conviviale :

Je retrouve avec une immense joie ma NADGET et son mari ADIL, tous les deux beaux comme des cœurs et sur leur 31 ! Et oui c’est la première fois que nous nous rencontrons hors de nos tenus sexy de running.

Nous sommes accueillis et installé par Michel BERTHIER, conseillé pour le sport au sein de l’AVH … et la réunion commence.


3.    Et qu’est ce qu’on se dis lorsque l’on se réunit :

Après un tour de « table », nous savons à présent qui est qui, et quelle est la distance pratiquée, le lieu et les jours d’entrainements de chacun.

Car en effet, même si un RDV dominical aux Sablons réuni une grande majorité des adhérents, je me rend compte que d’autre RDV existent, dont un le lundi soir à Vincennes, et qu’il peut potentiellement avoir besoin de guide pour ce RDV.

Puis viens l’heure du calendrier :

J’apprends que l’organisation du semi-marathon de Paris a refusé le départ anticipé des binômes car trop « contraignants ». J’avais déjà une très mauvaise opinion de cette course pour y avoir participé une année (et avoir terminé en ambulance), l’organisation était vraiment déplorable. Mais leur comportement dépasse tout entendement !

ADIL propose de s’allonger sur la ligne de départ ! Même si le geste est un peu radical, je lui dis que je le suis la-dessus …..
Plus sérieusement, les membres de l’AVH ont le dossier bien en main et vont défendre les droits de l’association afin de pouvoir prendre le départ en 2012.

En attendant, de jolis projets sont présentés :



· 14 mai 2011 : Triathlon en duo 2011 à VERSAILLE
Course à pieds (8KM) - Tandem(15km) et Canoë Kayak
· 15 mai 2011 : Courir Ensemble sur 10 km.
Organisé par Handicap International, sur route, dans le Bois de Boulogne.
Site web :
 Courir Ensemble

· 29 mai 2011 : les Douze heures de Bures sur Yvette.
Parcours libre type endurance, sur un anneau de 2,6 kilomètres sur chemin empierré dans un cadre champêtre, de 12 minutes à 12 heures de course.
Course gratuite, aucune inscription préalable (s'inscrire sur place au nom de l'équipe courir-en-duo).
Le principe : cumuler pour une équipe (nombre d'équipiers libre) un maximum de tours durant 12 heures, chacun choisissant son horaire, de 5 heures du matin à 16h 30.


Je leur parle également de la possibilité de participer à la STRONG MAN, une course « déjantée » composé de 2 boucles de 6.5km, soit un total de 13km sur le domaine skiable de la Bresse. Chaque tour comporte 10 obstacles.


Mao, triathlète déficient visuel, a l’air inspiré par ce challenge….

4.    Champagne et Galette :

Une fois tous ces sujets abordés, nous trinquons tous ensemble et partageons une part de galette.
Je me présente au  groupe qui s’entraine le lundi Vincennes, car mon entrainement marathon me laisse pas toujours la latitude de me joindre au groupe des sablons.
Et lundi, un des guide, Olivier, sera absent lundi : il manquera donc un guide pour permettre à Anne Laure et Mao d’accomplir leur entrainement !
Adjugé …. J’enfilerai ma chasuble (gilet jaune fluo que porte les déficients visuels et les guides pour être plus visible) et découvrirai mes nouveaux copains de jeu !
Petite Discussion avec Vincent au sujet de mon entrainement marathon. Il prendra le départ du marathon de Berlin en septembre (je rêve de courir New York et Berlin !) et pendant 10 mn, c’étais décidé …. Je les rejoignaient ! Le temps de vérifier sur mon agenda et de voir que cela tombait le jour du Paris-Versailles . Alors non, pas cette année !
Puis au moment de saluer tout le monde et de bizouter puissance mille ma Nadget (ha oui on est comme cela nous !) je discute avec un des guides des sablons, qui me précise qu’il y a un groupe qui prépare aussi des semi et s’entraine sur des sorties longues …. Alors c’est décidé, je les rejoins et je ferai ma sorties longue avec eux demain matin. Je ne sais pas encore s’il aurons besoin de guide ou pas mais c’est tellement plus agréable de courir ensemble de toute façon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire