vendredi 11 mars 2011

Veillée des bois : Tête , épaule et genoux pied

Bien que j'aurai adoré réviser mes bases d'anatomies avec vous ce soir, j'opte finalement pour un récit "succinct" (comme si je savais faire!)de ce moment de partage nocturne qui a réunis une trentaine de runners passionnés grâce à l'initiative de team outdoor qui nous invite chaleureusement a découvrir tant de choses en une soirée ! Mais comment est ce possible?!....

Je m'en vais vous l'conter (comme dirai Céline!)


Un accueil... Chaleur et nez rouge!

Lorsque vous passez la porte de team outdoor... Ils sont tous là :
Agnes et sa wonder team , ils portent tous un t-shift au couleur de l'association Le Rire Médecin qui nous est présentée ! Nous aurons tous (Grace une fois de plus à la générosité de runningnewb ) notre nez rouge sur les prochaines photos de nos futurs challenges en signe de notre soutien a ces personnes qui donnent leur sourire et leur énergie aux enfants hospitalisés! Bravo à tous ces bénévoles!

La runnopshere est au rendez vous :
Running Newbie, Djailla , Franck, Runmygeek, Jahom , Nostroomo , Sebrom et Fabrice qui ne pourra pas prendre le départ car blessé à la suite d'une séance de renforcement musculaire ultra ciblée (il avait pourtant l'équipement et la tenue mais le sportif n'est jamais a l'abris!) damned!
C'est bon de les retrouver tous...

Un équipement.... Petits petons dans des chaussons et phare au front:

En plus de nos permettre de découvrir des associations telle que le rire du médecin, nous avons aussi la chance de tester des chaussures de running Brooks! Je dis nous car ce sont pas moins de quatre pieds qui testerons:
- brooks Adrénaline en 45 pour les grandes jambes camerounaises de mon binôme Alain que je guiderai ce soir (Alain est déficient visuel)
- brooks Glycérine en 38 pour les petites jambes de blonde qui me porteront !





Et pour nous aider dans cette première sortie de nuit en binôme, l'équipe de Team Outdoor nous a (adorablement) prêté LA frontale qui m'a fait passé pour une phare breton dans le bois de Vincennes : lampe frontale Petzl Ultra Wide E52 ACW.
Un grand merci car elle nous a été d'une précieuse aide!





Départ difficile ... Le jambes en béton et les pieds dans les travaux:

Le groupe s'élance et pour nous le départ est un peu difficile, les jambes d'Alain ont du mal à se lancer et nous devons affronter les travaux et le terrain un peu sinistré avant de rejoindre le bois.... Le premier kilometre se fera donc un peu à distance du groupe le temps l'un et l'autre d'adapter notre foulée, notre respiration, nos corps et nos sens à ce terrain inconnu pour nous deux.

Veillée des bois - épaules et genoux synchronisés:

Le groupe nous attend au premier feu, nous allongeons la foulée et le rejoignons! Ça y es on est chaud.... On reste concentrés car les trottoirs et dénivelés sont un peu prévisible mais les branches et cailloux -de nuit- ne se manifestent pas toujours et c'est au dernier moment que je préviendrai mon cher binôme d'un "lève" sans plus de détail. Lorsque c'est possible , je l'informe des difficultés à contourner. Puis nous passons entre 2 poteaux à l'approche des routes, je lui propose deux options:
- artistique : on prend notre élan et on passe par dessus à l'aide d'une petite impulsion savamment orchestrée
- sécurité : on contourne l'obstacle. Bien que moins crâneuse , cette option est un pari sur l'avenir s'il veux être certain de garder toutes ces chances d'avoir des enfants....
Alain choisira la deuxième option....
On plaisante, on discute avec deux trois personnes qui cours a nos cotés . Un d'entre doit être guide (ou pourrait l'être) car nous précise bien en avance les difficultés du chemin emprunté.
A l'entrée d'un chemin, un face a face avec un vélo nous surprend un peu mais pas de blessé ouf!... On repars

Retour Patate team.... Les ailes dans le dos:

A 2kilomètres de la fin du parcours, mon acolyte version diesel est "chaud" , il me demande pour accélérer , je m'exécute et nous doublons le groupe à qui je lance "mais qui lui a donné de la mulebar,"
Et c'est à grandes foulées et des ailes dans le dos que nous terminerons cette première veillée des bois en binôme! Alain a l'air ravi, je le suis en tout cas!


Apéro testing.... Le sourire au lèvres :

Après quelques étirements (sérieux, bon c'est vrai c'est pas mon fort mais Alain me coach sur ce point!), nous rejoingnons l'ensemble des coureurs pour un verre ( enfin 7 pour mon binôme déshydraté!) de jus de fruits et le fameux testing des mulebar. Je ne gouterai que le gel cherry bomb qui me plait beaucoup plus que l'Apple struddel testé dernièrement !




Nous remplissons ensemble un meme questionnnaire de retour sur les Brooks, nous sommes tous les deux très satisfait du confort et de la légèreté. Alain est un peu plus critique sur le maintien de la cheville. Mais nous sommes unanime sur le prix un peu trop conséquent !
A la question que pensez vous du look , on rigole et on répond RAS pour Alain!


Un jeudi, des coureurs , une team.... Un paquet de cœurs !


La soirée touche à sa fient chacun commence à rentrer dans sa tanière.

Grande première et magnifique moment de partage, de rire et de running ...

C'est ce que j'aime et que je retrouve à la fois dans la runnosphere, dans les veillés des bois et dans le fait de guider.....

Réunir autour d'une passion commune de jolies personnes, partager, échanger et s'amuser en toute simplicité !




Merci à Agnès , Franck et toute la Team Outdoor d'avoir rendu ce moment possible et merci à tous pour votre gentillesse et votre grand coeur!

Ils ont bloggés sur la veillée:


Running Newbie,
Runmygeek
Jahom
Nostroomo
Sebrom
Fabrice



- Posted using BlogPress from my iPad
Location:Team Outdoor

5 commentaires:

  1. Lol, comme d'hab, excellent.

    Il faut rajouter une scéance d'entrainement à la karaté kid, il faut ressentir les choses arrivées sans les voir, les yeux bandés.

    Bonne continuation à vous.

    Pascal R.

    RépondreSupprimer
  2. @Pascal , merci de votre commentaire ... Ca me parait etre une excellente idée (l entrainement karaté kid!)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe soirée, et chapeau d'avoir "pris le risque" d'emmener Alain sur un parcours guère évident. Tu deviens une pro dans ce domaine. Et mieux que tout, il a confiance en toi !! Bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Merci maya pour cet adorable commentaire! J'espère m'améliorer , en tout cas c'est toujours du plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Attention ton lien vers le cr de fabrice est faux ;)

    RépondreSupprimer